Luz MeeraLUZ  

« Le pèlerin ne sait pas toujours où il va, mais le chemin, lui, le sait. » 
Jean-Yves Leloup 

"Après une enfance bercée par la danse (classique et contemporaine) et la musique, je découvre le yoga en 2010 au travers du yoga Iyengar, dont j’ai conservé le goût de la précision et de la recherche.

Je commence à pratiquer l’Ashtanga par la suite, et me forme auprès de Mathieu Bayol, qui m’enseigne également la pratique des mantras et le Védanta.

Je poursuis depuis mon exploration personnelle de la pratique, à la recherche d’ouverture des espaces physiques et psychiques, de l’alignement cœur/corps/esprit."

Que t'apporte le yoga dans ton quotidien ?

La pratique du yoga me permet d’apprendre à me connaître vraiment.. Elle est pour moi une source de stabilité et d'ancrage dans mon quotidien. Elle me permet d’être plus posée, apprendre à vivre dans l’instant présent. Elle m’a aidé aussi à me réconcilier avec mon corps et à développer une certaine patience, une persévérance que je n’avais pas. J’ai commencé le yoga avec l’envie de devenir plus souple et plus à l’aise dans mon corps. Je suis allée bien au-delà, en développant un état d’esprit différent, une philosophie de vie en congruence.

En quelques mots, peux tu résumer ton enseignement ?

Loin d’une recherche de performance, mes cours invitent plutôt à l’observation de soi, une exploration permanente, et ce quel que soit l'âge, la condition physique et le niveau de souplesse des participants !

Pourquoi as-tu choisi d'enseigner à Yogilife ?

Je suis totalement en accord avec la philosophie du studio, qui loin d'une recherche de performance ou de la "posture parfaite", permet à chacun de pratiquer dans le plus grand respect de son corps et de son esprit. Tous et toutes peuvent venir en confiance et profiter d'un enseignement bienveillant et à l'écoute, au sein d'une salle accueillante et chaleureuse.

 

 RETOUR

back to top