Que signifie "mener une vie de yogi?"
Un yogi est celui qui pratique le yoga.
Mener sa vie de yogi, c’est créer notre propre style de vie, adapté à nos forces et nos faiblesses. C’est apaiser nos pensées et notre esprit et apprendre à gérer nos souffrances. Ainsi, il s’agit de chercher à appliquer à notre vie quotidienne les leçons apprises sur notre tapis de yoga.
A mesure que nous apprenons à être patients, à pardonner à notre corps de n’être pas parfait et de ne pas tout nous permettre de réaliser, ou à nous concentrer sur la pratique des asanas, nous pouvons réutiliser ces leçons lorsque nous sommes confrontés aux difficultés dans nos vies, pour apaiser nos pensées et notre esprit.
Le sentiment d’être à sa place – ou le manifeste deYOGIlife
1 Respect - Nous soulignons l'importance de reconnaître les enseignements traditionnels du yoga dans tout ce que nous faisons sur et hors du tapis.
2 Présence - Soyons dans l’instant présent, ni hier ni demain, mais profitons d’aujourd’hui !
3 Gratitude - Apportons chacun notre petite pierre à l’édifice et construisons un espace de bien-être autour de nous. Si vous êtes aussi heureux que nous, le monde deviendra plus agréable à vivre
4 Harmonie - Le yoga n’est pas une compétition, ni envers les autres ni envers soi-même !
5 Trêve – mettons notre mental et notre activité sur « pause » et essayons d’expérimenter l’était de yoga
6 Vivre ensemble - Construire des relations durables en soutenant ceux qui nous entourent, en nous efforçant de comprendre leurs besoins, c’est amplifier notre propre potentiel !
7 Refuge - Ceci est notre vie, notre foyer : cet espace doit être synonyme de paix, de sécurité et de sérénité
8 Eco-Confort – Sur le tapis comme en dehors, mettons-nous à l’aise avec des tenues simples et agréables à porter, réalisées en matières écologiques ou fabriquées avec le moins d’impact possible sur l’environnement.
9 Éthique – Entre le « je » et le « nous », entre le « moi » et le « eux », œuvrons ensemble pour plus d’égalité