Le temps de se reconnecter
Il est temps de se reconnecter
J’ai l’habitude de dire que l’hiver j’hiberne. Je me sens comme une marmotte, vidée de son énergie qui n’aurait qu’une envie : aller s’enfouir au fond de son trou et s’endormir en attendant le printemps. Alors pour résister à cette envie et maintenir mon énergie tout l’hiver, j’ai pris depuis plusieurs années l’habitude de me lever avant 6h, de dérouler mon tapis et pratiquer une petite séance de yoga douce ou plus dynamique selon mon humeur. Et c’est un fait : énergie, motivation, dynamisme m’accompagnent toute la journée et tout l’hiver malgré le manque de soleil !
Cependant, à mesure que les jours rallongent et se réchauffent, mon assiduité se fait plus hasardeuse, ma vitalité printanière me laisse à croire que je n’ai pas besoin de pratiquer quotidiennement pour en tirer mon flow d’énergie. Et particulièrement au cours de ces derniers mois, mon attention toute entière tournée vers le lancement de YOGILIFE, l’adrénaline me portait et masquait insidieusement la fatigue qui s’accumulait.
Quel comble ! En créant ce site qui me tenait tant à cœur sur la philosophie et le mode de vie du yoga, j’ai moi-même perdu le fil !
Force est de constater que le manque se fait aujourd’hui cruellement ressentir et que j’ai besoin de me RECONNECTER.
Et vous ?
Il vous est certainement déjà arrivé de vous sentir fatigué, vidé, en manque d’équilibre ou même un peu déprimé.
Mais cette petite voix, cachée au fond de vous, l’entendez-vous ? Cette une envie latente mais de plus en plus présente de monter sur le tapis pour vous apaiser, la ressentez-vous ?
Entendez cet appel ! Ecoutez vous. Déroulez votre tapis. Vous y êtes toujours la bienvenue.
Le corps est lourd, la nuque et les épaules contractées, le dos douloureux, l’esprit désordonné et même peut-être la sensation d’un estomac ballonné ? N’attendez plus !
Prenez quelques minutes pour vous reconnecter, écouter votre respiration, ressentir votre corps, recentrer votre attention. Allons-y ensemble ! Ne remettons pas à demain ce qui peut nous faire du bien dès aujourd’hui !
Il faut surfer sur cette vague, cet élan, ces signaux que nous envoie notre corps et notre esprit. Suivons le flow, recentrons-nous
NAMASTE
Les commentaires